Comment créer son propre e-liquide pour une consommation personnalisée ? 

Vous êtes un vapoteur expérimenté et désirez concevoir vos propres e-liquides pour une expérience gustative personnalisée. Il peut s’agir d’une activité intéressante et gratifiante, à condition de bien s’y prendre. Découvrez alors dans ces lignes les meilleures techniques de fabrication d’un e-liquide fait maison.

Se procurer les bons ingrédients

La fabrication de son propre e-liquide offre une personnalisation totale de l’expérience de vapotage. Cette liberté qui doit toujours s’accompagner de responsabilités permet d’adapter fidèlement son e-liquide à ses besoins en matière de gout et d’intensité. Pour ce faire, vous devez suivre attentivement différentes étapes pour concevoir votre premier flacon. 

Pour alors entamer cette aventure DIY, dressez avant tout une petite liste des bons ingrédients. Pour cet essai, les risques d’aller dans tous les sens sont grands. Contentez-vous de vous procurer une solution de nicotine et des arômes alimentaires pour ce premier e-liquide pour cigarette électronique.

Gardez à l’esprit que la nicotine se décline en différentes concentrations dans le commerce. Nous vous suggérons d’opter pour des boosters en 10 ou 20 mg/ml selon vos préférences. N’oubliez pas non plus de vous procurer un flacon vide. En complément, assurez-vous de disposer d’une base PG/VG de 200 ml à portée de main.

Appliquer les règles de préparation

Vous n’avez pas besoin d’être un as de la cuisine pour réussir cette recette. Notez que la méthode la plus répandue pour concocter son propre e-liquide à la maison est de se servir d’un vaporisateur. Vous pouvez à ce titre acquérir les liquides nécessaires, dont les boosters, dans des boutiques spécialisées comme Taklope. Pareil pour l’arôme pour faire son eliquide.

La préparation en elle-même est relativement simple. Il vous suffit de mélanger d’abord les ingrédients évoqués précédemment dans votre petit flacon vide. Commencez par le remplir avec du VG puis de la nicotine si vous en consommez. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’arômes alimentaires à la préparation, puis secouez vigoureusement. 

Vous devriez obtenir un mélange homogène. Complétez enfin avec du PG et secouez à nouveau votre flacon pour une distribution uniforme. Vous venez ainsi de réussir votre première recette d’e-liquide fait maison. Cependant, nous vous recommandons de patienter entre deux jours et quelques jours de maturation avant de consommer pour la première fois.

Quels sont les risques d’une préparation par ses propres soins ?

Préparer son propre e-liquide à la maison présente de nombreux avantages. En dehors du gout qui peut être personnalisé, une préparation par ses propres soins permet de contrôler la qualité des ingrédients contenus dans la solution finale. Cela évite par conséquent de consommer des composés qui peuvent nuire à la santé. Par ailleurs, cette recette faite maison permet d’économiser.

Toutefois, en dépit de ces avantages qui bonifient grandement l’expérience de vapotage, soulignons qu’un risque existe. En effet, dans le cadre d’une préparation artisanale, un mauvais choix des ingrédients peut rapidement déclencher des allergies et d’autres problèmes de santé plus graves. 

Dans ce cadre, nous vous conseillons de toujours bien sélectionner vos matières premières sur des sites fiables. En vous procurant des ingrédients de qualité, vous éliminerez ce risque. Attention, néanmoins, à respecter scrupuleusement les dosages. N’hésitez pas à vous nourrir des tutoriels ou à demander conseil à un marchand d’e-liquide.

Articles Similaires