À quoi sert l’e-liquide pour cigarette électronique 

De nombreuses personnes se tournent vers les cigarettes électroniques dans l’objectif d’abandonner progressivement le tabac. Ce sont des appareils dotés d’une batterie, et qui produisent de la fumée sous l’action de l’e-liquide pour cigarette électronique. C’est un peu comme son carburant.

Ce liquide est un accessoire très important de l’appareil. Il est fait d’une association de produits. Quels rôles joue-t-il réellement dans le fonctionnement de l’e-cigarette ? De quoi est composé l’e-liquide pour cigarette électronique ? Vous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Composition du liquide pour cigarette électronique


Les e-liquides pour cigarette électronique pas chère se distinguent par leur saveur, mais possèdent la même composition de base. Ils sont essentiellement composés de :

  • Propylène Glycol ;
  • La Glycérine Végétale ;
  • La nicotine ;
  • Arômes.

Le Propylène Glycol

Encore appelé Propane -1,2 — diol, le Propylène Glycol est une substance chimique issue de l’hydratation de l’oxyde de propylène en milieu acide. À température ambiante, il se présente sous forme d’un liquide de la consistance du sirop. Il ne possède ni goût, ni couleur, ni odeur.

Il est utilisé dans de nombreux domaines et s’associe à une multitude de substances. C’est le composant principal de l’e-liquide pour cigarette électronique. Il favorise l’association sous forme liquide des composants de l’e-liquide.

La Glycérine Végétale


Encore appelée glycérine ou glycérol, la Glycérine Végétale est une substance qui se retrouve dans les produits naturels. Elle possède des vertus adoucissantes et hydratantes. Elle est ainsi employée dans de nombreuses industries (alimentaire, cosmétique, etc.).

La Glycérine Végétale est un liquide visqueux, incolore et inodore avec un goût légèrement sucré. Il est associé au Propylène Glycol pour constituer la base du liquide pour cigarette électronique.

La nicotine

La nicotine est un composé accessoire de l’e-liquide. Il y est ajouté pour satisfaire les personnes en phase de transition entre cigarette électronique et traditionnelle. Il s’agit d’une substance naturelle tirée du tabac qui provoque souvent la dépendance. Il exerce aussi des effets néfastes sur la santé des consommateurs. Il n’est donc pas assez dosé dans la composition du liquide pour cigarette électronique.

Les arômes

Ce sont des additifs retrouvés dans l’e-liquide. Il en existe de nombreuses variétés, chacune véhiculant une odeur spécifique pour les sensations fortes lors du vapotage.

Importance du liquide pour cigarette électronique


Les e-liquides jouent un rôle très important au niveau de la cigarette électronique. Ils constituent en quelque sorte le carburant de l’appareil. La Glycérine Végétale qu’il contient est responsable de la fumée produite après vapotage. L’e-liquide produit également la saveur fournie par la cigarette électronique. Il contient en réalité des arômes dont le goût est appuyé par le Propylène Glycol.

Par ailleurs, le Propylène Glycol associé à la nicotine est à la base du hit (resserrage de gorge) produit par la cigarette électronique. La nicotine produit l’effet de gorge ressenti en fumant du tabac. Voilà pourquoi il n’est pas toujours présent dans les e-liquides. Ces liquides sont donc responsables de la fumée, de la saveur et de l’effet produits par la cigarette électronique.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *