9 avantages et inconvénients du vapotage que vous devriez considérer

Le vapotage a beaucoup de mauvaise presse. Bien que nous entendions occasionnellement des rapports positifs sur les bienfaits des cigarettes électroniques pour la santé , ils sont généralement submergés par la couverture des risques hypothétiques et des dangers exagérés. Il n’est pas facile de trouver les faits sur le vapotage.

Si vous envisagez de faire la transition vers le vapotage, vous pourriez être confus. Nous sommes ici pour peser le pour et le contre du vapotage pour vous aider à décider si le vapotage vous convient.

Avantages du vapotage

Avantages et inconvénients du vapotage

1. C’est plus sûr que de fumer : le British Royal College of Physicians and Public Health England et les American National Academies of Sciences, Engineering and Medicine s’accordent tous pour dire que vapoter est plus sûr que fumer des cigarettes. PHE dit que le vapotage est « au moins 95% moins nocif ». Parce qu’il n’y a pas de combustion lors du vapotage, il n’y a pas de fumée, et la fumée est ce qui crée le goudron et le monoxyde de carbone qui causent la plupart des dommages à long terme pour la santé liés au tabagisme. Les avantages pour la santé d’être sans fumée incluent une fonction pulmonaire et cardiaque améliorée, et même de meilleurs sens de l’odorat et du goût.

2. Pas d’odeurs nocives : l’ un des plus grands avantages du vapotage est que vous et vos vêtements, votre maison et votre voiture ne sentirez plus la fumée. Le vapotage a un arôme, mais c’est loin de l’odeur de la fumée rassis et des mégots de cigarettes. En fait, même les vaporisateurs aromatisés au tabac ne sentent rien comme le tabac brûlé. Pour beaucoup de gens, l’odeur de vapeur est à peine perceptible. Vous pourriez même recevoir des compliments !

3. Contrôle de l’apport en nicotine : Vaping vous donne un contrôle total sur votre dosage de nicotine. Le jus électronique est disponible dans une variété de concentrations , allant de la nicotine sans nicotine à la nicotine à haute concentration. Vous pouvez choisir exactement la quantité de nicotine contenue dans votre vape ou n’utiliser aucune nicotine du tout . La plupart des vapoteurs ont tendance à commencer avec des niveaux élevés de nicotine et diminuent progressivement vers des concentrations plus faibles, voire éliminent complètement la nicotine.

4. Contrôle de la production de vapeur : le vapotage vous permet de contrôler la quantité de vapeur que vous expirez, ce qui constitue une partie importante de l’expérience. Certains vapoteurs préfèrent des appareils plus petits comme les vapes à dosettes pour plus de commodité et un faible volume de vapeur, et d’autres comme des mods puissants pour la chasse au cloud . Le réglage de la puissance de sortie, du débit d’air et du type de bobine vous permet d’affiner davantage votre volume de vapeur, ce qui affecte également la saveur. Vous pouvez être subtil et furtif , ou aussi voyant que vous le souhaitez, selon la façon dont vous choisissez de vapoter.

5. Des saveurs pour tous les palais : Il existe des options de saveurs pratiquement infinies parmi lesquelles choisir dans les e-jus . Certaines des catégories de saveurs les plus populaires sont les fruits, les desserts, les boissons, la menthe et le menthol et le tabac. Et si vous n’aimez pas ce qui est disponible dans le commerce, vous pouvez faire votre propre jus de vape !

6. Satisfaction instantanée : bien que les vapoteurs avancés puissent nécessiter un bricolage initial, il existe de nombreux produits plus simples qui sont préremplis et prêts à l’emploi. Quoi qu’il en soit, une fois la vape prête, prendre une bouffée est aussi simple que d’appuyer sur un bouton ou de dessiner sur l’appareil (certains ont un tirage automatique). Alors que tous les appareils de vapotage ont besoin d’une batterie chargée et d’un e-liquide pour continuer à fonctionner, le vapoteur moyen peut vous soutenir tout au long de la journée sans entretien ni entretien.

7. Points de prix pour chaque portefeuille : Le marché du vapotage est vaste et concurrentiel. Il existe de nombreux produits dans toutes les gammes de prix, de 10 à des centaines de dollars, qui peuvent convenir à presque tous les utilisateurs. Que vous souhaitiez une simple e-cig jetable ou un mod de vape sophistiqué et un e-liquide premium , il existe une vape que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd’hui.

8. Aucune expérience nécessaire : bien sûr, vous pouvez vous consacrer à la collecte de matériel de vapotage ou apprendre à construire vos propres bobines , mais vous pouvez également vivre une excellente expérience de vapotage immédiatement en tant que débutant. Entre les kits de démarrage pour débutants et les vapes à dosettes simples , il existe de nombreux produits de vapotage de qualité qui ne nécessitent aucune expérience préalable.

9. Accès et disponibilité : De nos jours, vous pouvez trouver de bons produits de vapotage dans les magasins de vapotage, les dépanneurs, les stations-service et même les magasins de tabac. Il existe également des boutiques de vapotage en ligne qui expédieront des produits de vapotage directement à votre porte.

Inconvénients du vapotage

Avantages et inconvénients du vapotage

1. Trop de choix : pour un nouveau vapoteur ou un fumeur qui envisage un changement, les options infinies présentées par le marché du vapotage peuvent être accablantes. Avec les cigarettes, vous choisissez une marque et vous allumez, mais avec le vapotage, il y a littéralement des millions de choix possibles. C’est pourquoi il est préférable d’orienter les vapoteurs curieux vers des produits faciles à utiliser avec des instructions simples pour commencer , puis vers de bonnes sources d’informations complémentaires (boutiques de vapotage, forums, vapoteurs expérimentés) au fur et à mesure que les nouveaux vapoteurs apprennent les subtilités.

2. La courbe d’apprentissage de la vape : Le plus grand danger pour un nouveau vapoteur est peut-être d’acheter un produit qui nécessite des connaissances spécialisées. Souvent, ils se retrouvent confus et frustrés, et regrettent d’avoir essayé de passer au vapotage. Encore une fois, il n’y a pas besoin d’une longue courbe d’apprentissage! Les produits de démarrage simples sont presque toujours le meilleur premier choix.

3. Risques potentiels pour la santé : Il est vrai que le vapotage est trop nouveau pour que nous puissions comprendre tous les risques potentiels qu’il pourrait poser. Mais si vous utilisez le vapotage pour éviter de fumer, vous pouvez vous reposer plus facilement en sachant que vous vous êtes éloigné des dangers bien documentés du tabagisme. Les substances contenues dans la fumée de cigarette qui la rendent particulièrement nocive sont soit totalement absentes de la vapeur d’e-cig, soit présentes en infimes quantités. Cela le rend beaucoup plus sûr pour les vapoteurs, mais aussi pour les passants soumis à la « vapeur d’occasion ».

4. Les vapoteurs sont confrontés à la stigmatisation du tabagisme : Depuis près de 60 ans, la lutte antitabac s’est concentrée sur la « dénormalisation » du tabagisme, qui n’est qu’un mot sophistiqué pour stigmatiser le tabagisme et les fumeurs. Maintenant, la même campagne de style guerre contre la drogue pour déshumaniser les fumeurs se retourne également contre les vapoteurs. Parce que vapoter ressemble à fumer pour les gens qui ne font ni l’un ni l’autre, les fumeurs qui passent à des produits de vapotage plus sûrs sont souvent découragés de découvrir qu’ils sont confrontés à la même stigmatisation, enracinée dans l’ignorance, la peur et l’intolérance.

5. Le vapotage est perçu comme un problème chez les jeunes : en raison des innombrables reportages sur une « épidémie de vapotage chez les adolescents », les fumeurs plus âgés peuvent éviter de vapoter comme moyen d’arrêter de fumer. Le fait est que les adultes de tous âges vapotent – et l’âge légal pour acheter des vapoteurs est de 21 ans – mais pour ceux qui se tournent maintenant vers les cigarettes électroniques, peu de temps après l’ère de la «panique JUUL», il n’est peut-être pas facile de séparer les avantages de la réduction des méfaits. de vapotage de la perception de la mode des adolescents.

6. Désinformation sur la nicotine : La nicotine est probablement aussi mal comprise que n’importe quelle drogue dans le monde. C’est vraiment juste un stimulant léger qui a des effets similaires à la caféine. Mais parce que son histoire est inévitablement liée au tabagisme – un mécanisme d’administration très dangereux – la nicotine a une terrible réputation. La nicotine ne cause pas de cancer ni de maladie cardiaque, mais de nombreuses personnes confondent les effets de la nicotine et du tabagisme, y compris les médecins qui traitent régulièrement les fumeurs de longue date . La nicotine peut en fait offrir des avantages pour la santé de nombreux utilisateurs .

7. Lois et règles restrictives : Basé principalement sur l’« épidémie » de vapotage promue par les organisations anti-vapotage, le vapotage est devenu une cible mûre pour les lois et règlements qui réduisent les choix, la disponibilité et les coûts de vapotage. Plus de la moitié des États américains imposent des taxes sur les produits de vapotage et le Congrès a récemment adopté une loi interdisant la livraison de produits de vapotage par le service postal américain. Certains États ont interdit les produits de vape dans des arômes autres que le tabac.

8. Les réglementations de la FDA peuvent éliminer les choix de vapotage : la plus grande menace gouvernementale pour le vapotage peut être le processus de demande de pré – commercialisation du tabac (PMTA) de la Food and Drug Administration . Les fabricants souhaitant maintenir leurs produits sur le marché ont été contraints l’automne dernier de soumettre des demandes complexes pour prouver que les produits sont « appropriés pour la protection de la santé publique ». Les experts pensent que la FDA utilisera le processus PMTA pour éliminer la plupart des meilleurs produits de vapotage du marché. (Au fait, les cigarettes ont bénéficié de droits acquis sur le marché sans avoir à soumettre de PMTA.)

9. Trouver la vérité sur le vapotage n’est pas facile : le vapotage est une technologie perturbatrice qui menace l’industrie du tabac, mais elle menace également la puissante industrie anti-tabac. Il peut être très difficile pour un fumeur ou un nouveau vapoteur de séparer les mensonges de la vérité sur le vapotage , car ces puissants ennemis avancent leurs récits dans tous les types de médias et même par le biais des agences fédérales alliées. Parce qu’il y a beaucoup d’histoires effrayantes sur le vapotage. Il est facile d’avoir peur.

Le choix t’appartient

Vous devriez maintenant mieux comprendre les avantages et les inconvénients du vapotage. Il y a un certain nombre de points des deux côtés. Mais si vous considérez que le vapotage est une alternative au tabagisme, il devrait être évident que c’est le meilleur choix des deux. Bien que le vapotage ne soit pas le seul moyen de lutter contre la dépendance à la cigarette, tous les autres choix ont également des avantages et des inconvénients.

Le vapotage est un succès car il offre de la nicotine et une expérience semblable à celle du tabagisme, mais sans les produits de combustion qui rendent le tabagisme mortel. Mais vapoter n’est pas parfait, et ce n’est pas la solution pour tout le monde. Quoi que vous décidiez, faites-le au moins avec une idée claire des avantages et des inconvénients du vapotage.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *